dimanche 1 février 2015

La fois où j'ai vécu un tour de mentalisme en étant hypnotisée





C'est rare que je poste des articles sur mon blog qui sont des tranches de vie (outre celle-ci: www.http://reflexionshypnotiques.blogspot.ca/2014/03/la-fois-ou-je-me-suis-fait-tatouer-sous.html ) mais je voulais vous partager cette anectode.


Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne très (trop) logique qui a besoin d'avoir des explications pour tout. Ceux qui m'ont déjà vu hypnotisée savent que je perd toute logique et tout sens de réflexion ! 


Mon hypnoami Pascal Dey, qui performe sous le nom d'Edward Black, fait également du mentalisme en plus de l'hypnose. Le mentalisme, pour ceux qui ne le savent pas, c'est une "branche" de la magie. Oui, c'est des trucs, non ils ne lisent pas vraiment dans les pensées ! Bref.

J'étais à un de ses spectacles à Port-Cartier, sur la Côte-Nord, et comme je suis bon sujet pour l'hypnose et que j'adore être hypnotisée, j'étais sur scène. Il nous installe sur scène, en état d'hypnose, puis à tour de rôle nous demande de penser à une chose x. Pour les autres je ne m'en souviens plus, mais à moi il m'a demandé de penser à une couleur.

Physiquement, ça a duré 10 secondes, mais mentalement .... oulà ! Voici en gros ce qui se passait dans ma tête :

Moi: Ok ... vert.
(silence mental)
Ben non pas vert !! Il va le deviner, c'est ta couleur préférée ! (on ne se connaissait même pas, première réflexion nouille) Pense à mauve ! 
(silence mental)
Ben non pas mauve, t'es une fille, c'est évident que tu vas penser à ça !! (deuxième réflexion nouille)



Dans un éclair de génie, je réalise qu'il n'avait que deux marqueurs feutres pour son tableau, un rouge et un bleu. C'EST ÉVIDENT! Je dois simplement choisir une couleur autre que bleu ou rouge !! Comme s'il ne pouvait pas écrire "rose" avec un crayon bleu, t'sais. Troisième réflexion nouille.


Alors je me pense vraiment brillante et je pense à gris. Ça y est, je vais faire rater son tour ! 
Et là ... quatrième réflexion nouille, je me met à focuser sur mon cardigan qui est gris. La panique ! Et je rigole pas, j'étais réellement paniquée dans ma tête ! Merde! Plus le temps de changer ! Bon ben merde, allons-y pour gris.



Bon, je vous laisse deviner que la fichue couleur qu'il a deviné était la bonne: gris !


Quelques mois plus tard je l'ai croisé à nouveau et je lui ai raconté ça ... pas la peine de vous dire qu'il était mort de rire :)



Bref, sous hypnose je deviens stupide :)




Bonne semaine ! ;)


Diane

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires haineux, racistes et dénigrants seront automatiquement supprimés. Je suis ouverte aux commentaires constructifs !